Alassane Ouattara continue d’être l’inspirateur de bon nombre d’Ivoiriens, à moins de 17 mois de la fin de son second mandat présidentiel, en 2020.
Amadou Gon pour succéder à Alassane Ouattara
« Les gens comme Alassane Ouattara, on les voit une fois par siècle. Le siècle dernier, le 20è siècle, c’était Felix Houphouët Boigny. Le 21è siècle, c’est Alassane Ouattara. Il est le vrai fils de de Felix Houphouët-Boigny parce qu’un enfant béni, lorsqu’on lui confie un héritage, il va fructifier l’héritage. Mais celui qui gâte l’héritage n’est pas digne d’être appelé Fils du Père. Mais Celui qui fructifie l’héritage est digne d’être appelé Héritier Légitime du Père », a déclaré le week-end dernier Ali Badarah Konaté dit ABK, Président du LRD Nouvelles Énergies, Mouvement des Alassanistes, lors de l’investiture du bureau du mouvement national Alassane OUATTARA à Abidjan-Koumassi.
Ali Konaté a ensuite fustigé le régime précédent de Laurent Gbagbo qu’il accuse d’avoir, avec ses cadres dont Pascal Affi N’Guessan, contribué à désagréger la Côte d’Ivoire dans tous ses démembrements. « Quand j’entends AFFI N’GUESSAN, un homme qui a des problèmes avec lui-même, un homme qui vit un drame intérieur parler d’Alassane Ouattara, Je dis qu’il doit chercher à faire la paix avec lui-même, à faire la paix avec ses amis avant de parler d’Alassane Ouattara. Ils ont détruit le pays, Alassane OUATTARA a reconstruit le pays. Pendant 10 ans, ils n’ont pas travaillé. Pendant 10 ans, ils se sont amusés. Pendant 10 ans, ils ont hypothéqué l’avenir de nos enfants. En huit ans, Alassane OUATTARA a réparé tout ce qu’ils ont fait et il a fait plus. AFFI N’GUESSAN n’a qu’à apprendre à gérer la région du Moronou avant de parler d’Alassane Ouattara », a-t-il lancé à l’endroit de l’actuel Président du Front populaire ivoirien (FPI).
Lors de la fête de la liberté de son parti récemment à Adzopé, Affi N’GUESSAN déclarait que le Président OUATTARA n’a rien fait pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens. Cette sortie d’Ali Konaté sonne comme une riposte à ses propos. « Quand le Président de la République parle, il dit ‘’je travaille pour les générations futures. Lorsqu’il construit des Ponts, lorsqu’il construit des Routes, lorsqu’il construit des Universités, lorsqu’il construit des centres de santé, il ne le fait pas pour lui, il le fait pour vous (les jeunes), il le fait pour les jeunesses, il le fait pour les femmes. Tous les jeunes de Côte d’Ivoire, conscients et travailleurs doivent marcher dans les traces d’Alassane Ouattara », dira-t-il.
D’aileurs, pour la présidentielle de 2020, Ali Konaté voit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme étant le digne successeur du Président Ouattara. « En 2020, si Alassane Ouattara est fatigué, on continue avec Alassane Ouattara par Amadou Gon Coulibaly. Si Alassane Ouattara est fatigué, on continue avec Alassane Ouattara par Amadou Gon Coulibaly », galvanisera-t-il.