Le président du Chabab Mohammedia a confirmé la venue de Rivaldo au club. Le champion du monde brésilien est attendu chez le pensionnaire de D2 marocaine au mois de juin.
Rivaldo va découvrir un nouveau championnat en Afrique.
Chabab Mohammedia compte frapper fort cet été. Dans une déclaration à la presse marocaine,le président de ce club a annoncé la signature d’une icône du football brésilien. « Rivaldo signera son contrat en tant que directeur technique le 9 juin prochain à l’occasion du jubilé d’Ahmad Faras (légende du SCCM). Un match qui connaîtra la participation de plusieurs anciens joueurs du FC Barcelone », a indiqué Hicham Aït Menna.
Cette fois, l’arrivée de Rivaldo semble donc se préciser dans ce club de deuxième division marocaine. Agé de 47 ans, l’ancien international auriverde (74 sélections, 34 buts) avait déjà été annoncé dans le staff de Mohammedia en janvier dernier. Sur sa page Facebook, la formation marocaine, évoluant alors en troisième division, avait publié l’information indiquant la venue du champion du monde 2002.
S’il rejoint le Maroc, Rivaldo sera à sa deuxième expérience en Afrique. Mais cette fois en tant que dirigeant. Le Ballon d’Or 1999 avait déjà joué en Angola pour Kabuscorp en 2012. Alors la quarantaine passée, l’ancien joueur du FC Barcelone avait montré de beaux restes en inscrivant 15 buts en 21 apparitions sous le maillot du club angolais. Il a déjà occupé des hautes fonctions, notamment au Brésil où il a été entrainé puis présidé le club Mogi Mirim.