L’ Ajax Amsterdam reçoit Tottenham ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions. André Onana et les siens avaient pris une option en battant les Anglais sur leur terrain (1-0).
L’ Ajax proche de retrouver la finale de la Ligue des champions.
L’identité du premier finaliste de la Ligue des champions est connue. Mardi, Liverpool a réalisé un come-back historique en battant le FC Barcelone à Anfield (4-0, 4-3 score cumulé). Ce mercredi, le deuxième finaliste sera connu au terme de la demi-finale retour entre l’ Ajax Amsterdam et Tottenham.
Le club néerlandais s’était imposé au match aller à Londres sur le plus petit des scores (1-0). Ils ont donc une petite avance pour le match retour. Seulement, au vu des dernières « remontadas » en Ligue des champions l’ Ajax sait sûrement que son avance n’est que vaine face au club londonien. Surtout que Tottenham va enregistrer le retour de son attaquant Son Heun-min. Le Sud-coréen était suspendu lors du match aller à White Heart Lane.
De même, un doute plane sur la formation du club du Camerounais André Onana. Mardi, Erik Ten Haag a évoqué une incertitude quant à la présence de l’attaquant brésilien David Neres. « Il va s’entraîner, nous pensons qu’il va pouvoir jouer mais il y a une petite interrogation », a confié le coach néerlandais.
L’ Ajax réalise une belle saison. Déjà vainqueur de la Coupe nationale, le club hollandais est la seule équipe européenne qui peut encore réaliser le triplé cette année. Les « Ajacides » sont actuellement en tête de leur championnat quoique aux coudes à coude avec leur rival le PSV Eindhoven. En Ligue des champions, ils ont écarté le Real Madrid, triple tenant du titre, et la Juventus, un des favoris au sacre. Ils n’ont plus atteint la finale de la Ligue des champions depuis celle perdue contre la Juventus en 1996.