La section des recherches de la Gendarmerie nationale ivoirienne a mis aux arrêts 3 individus pour constitution de réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents administratifs de terrain, a indiqué la Gendarmerie nationale dans un communiqué produit sur sa page Facebook.
Gros coup de filet de la gendarmerie nationale à Cocody
La section des recherches de la gendarmerie nationale a démantelé récemment un réseau criminel spécialisé dans la confection de faux documents administratifs de terrain (lettres d’attribution, attestation d’attribution, dossiers techniques).
Selon les informations livrées par les fins limiers, tout serait parti d’un litige sur des lots situés dans la localité de Djorogobité, un village de la commune de Cocody. Saisis de cette affaire, les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie, remontent la filière, ce qui leur donnera de mettre le grappin sur un premier suspect qui passera tout de suite aux aveux.
L’imprudent aura donc désormais la tâche de livrer aux enquêteurs de la brigade de recherche, ses présumés complices, ce qui les conduira dans le quartier de Angré, également dans la commune de Cocody où le deuxième quidam sera arrêté. Quant au troisième suspect c’est en flagrant délit de confection de faux documents pour sa clientèle qu’il a été appréhendé.
Ce sont au total 90 cachets d’administrations publiques, d’autorités, de géomètres experts, de collectivités territoriales, de chefferies traditionnelles qui ont été saisis au domicile du cerveau de la bande par la section des recherches de la Gendarmerie Nationale.
Les trois présumés coupables ont été déférés devant le parquet, où ils répondront certainement de leurs actes avant un éventuel billet pour la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).