Arrivé à Liverpool il y a deux ans, Mohamed Salah intéresse un géant du football italien. L’attaquant égyptien est néanmoins sous contrat jusqu’en 2023 avec le club anglais.
Vers un retour de Mohamed Salah en Italie ?
Pour la première fois depuis près de 30 ans, Liverpool est sur le point de remporter la Premier League. Recruté en 2017, Mohamed Salah est un des acteurs de la belle saison réalisée par les Reds. Ceux-ci sont également en demi-finale de la Ligue des champions. En à peine deux saisons, Mohamed Salah est devenu un élément essentiel du club anglais. Seulement les performances de l’Egyptien ne passent pas inaperçues, au point où il est courtisé par quelques géants du Vieux continent.
Un temps cité au Real Madrid, tout son coéquipier en club Sadio Mané, Mohamed Salah pourrait retourner. Le joueur de 26 ans s’était en effet illustré en Serie A, à l’AS Rome précisemment, au point de taper dans l’œil de Liverpool qui l’a recruté lors de la saison 2017/2018 pour 42 millions d’euros (27,5 miliards de francs CFA). Cette fois, c’est la Juventus de Turin qui voudrait tenter le coup pour le numéro 11 des Reds. D’après Rai Sport, le profil de Salah intéresse la Vieille Dame.
Le champion d’Italie devrait se séparer de quelques éléments au prochain mercato et voudrait combler ces départs. S’agissant de Salah, il sera difficile d’imaginer Liverpool de lâcher leur atout offensif. Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de l’attaquant de 26 ans est de 150 millions d’euros (98,3 milliards de francs CFA). Reste à savoir si les Bianconeri voudront dépenser autant pour s’offrir les services de Salah.
Mohamed Salah a inscrit 25 buts, dont 21 en championnat, et offert 13 passes décisives cette saison. Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec Liverpool.