L’un des membres très actifs de la nouvelle génération du Couper decaler Safking Safarel Obiang qui devrait donner un concert ce samedi 4 mai au Rotary Club de San Pedro ( sud ouest de la Côte d’Ivoire), a finalement annulé sa prestation à la toute dernière minute. Voici les raisons.
Safarel Obiang, » Il ne nous a pas donné notre argent, donc je ne serai point à ce concert »
L’une des étoiles montantes de la nouvelle génération du Couper decaler Safarel Obiang qui revient fraichement d’une tournée aux Etats-Unis d’Amerique devrait se produire ce samedi 4 mai au Rotary Club de San Pedro. Ce qui a donc suscité une émeute génerale dans la deuxième cité portuaire de la Côte d’Ivoire.
Le concepteur du Tchin Tchin Trap etait effectivement dans la ville comme le témoigne plusieurs photos diffusées sur la page de l’artiste qui a eu droit à un acceuil identique à celui reservé aux importantes personnalités politiques » merci infiniment pour cet accueil indescriptible à San Pedro ce soir on fera ensemble la fête. je vous… On dit pas ça se passe sur le tatami », avait commenté le Safking sur facebook.Contre toute attente, l’artiste Couper-decaler a annulé sa prestation alors que le public qui a repondu massivement présent attendait impatiemment la montée sur scène de Safarel Obiang.
» je ne serai pas à ce concert du samedi 4 mai qui se tient en ce moment , faute au promoteur de l’événement qui n’a pas eu l’argent pour verser le reste de mon cachet. Je sais que vous m’attendez, le coin est gbé (rempli) mais le promoteur a les foutaises, nous avons travaillé dur pour être à ce niveau, beaucoup d’hommes savent où nous sommes quittés, quand on travaille, c’est pour acheter mouton , ce n’est pas pour brouter peau de banane comme mouton. Il ne nous n’a pas donné notre djai (argent) donc je ne serai point à ce concert avec les soldats russes, je m’excuse auprès de tous » a soutenu l’auteur du »Sauter Sauter » dans une video publiée dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 2heures du matin.
L’annonce du retrait de Safarel Obiang a occasionné la colère du public, occasionnant plusieurs casses, selon des sources présentes sur place.