Les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF se sont disputées samedi. Pour la première fois de l’histoire de la compétition, aucun but n’a été inscrit lors des matches retour.
La finale de la Ligue des champions de cette année sera un remake de 2011.
Le TP Mazembe n’a pas réussi sa remontada. Le club de Lubumbashi avait été battu sur le plus petit des scores lors de la demi-finale à l’extérieur par l’Espérance de Tunis (1-0). Samedi, les Congolais devaient s’imposer sur leur terrain par au moins deux buts d’écart pour atteindre la finale de la Ligue des champions de la CAF. Il n’en sera rien, les poulains de Pamphile Mihayo ont été accrochés par les Tunisois (0-0).
Champion d’Afrique en titre, l’Espérance va donc défendre sa couronne en finale cette année. Samedi, le club tunisien a quelque peu fait oublier la claque reçue à Lubumbashi en 2010. Les Tunisiens avaient reçu une remontada lors de la finale retour contre le TP Mazembe (5-0). Jusqu’ici, le TP Mazembe n’avait connu que la victoire lors de ses cinq matches joués à domicile en Ligue des champions. Ce match nul tombe mal pour les Congolais. Ils ne verront pas la finale, quatre après leur dernier sacre dans la compétition.
Vous pourrier aimer : Football : Sadio Mané admire une légende des Eléphants
La deuxième demi-finale s’est également soldée sur un score vierge (0-0) entre Mamelodi Sundows et le Wydad Casablanca. Champions d’Afrique en 2017, les Marocains s’étaient imposés à domicile lors du match aller (2-1). Les Sud-africains, impériaux à domicile face à Al-Ahly en quarts de finale (5-0), n’ont pas pu rééditer l’exploit. La finale de cette année va donc opposer les deux derniers vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF.
L’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca vont s’affronter en match aller-retour. Il s’agit d’un remake de la finale de 2011. A l’époque, les Tunisois avaient pris le meilleur sur les Casablancais (0-0, 1-0). Le WAC voudra donc sa revanche. Le math aller se jouera le 24 mai au Maroc, le retour se disputera le 31 en Tunisie.