La Fédération sud-africaine de football (Safa) compte approcher deux joueurs binationaux pour les Bafana Bafana en vue de la prochaine Coupe d’Afrique de football. Dans une poule relevée, la sélection sud-africaine entend mettre les bouchées doubles pour tenir la dragée haute à ses adversaires.
Les Bafana Bafana veulent se renforcer pour la CAN 2019.
L’Afrique du sud prépare déjà la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Du moins dans les coulisses. La Fédération sud-africaine entend rapatrier deux binationaux en vue de cette compétition majeure du continent. Ses dirigeants comptent en effet approcher Joel Untersee et Liam Jordan pour prendre part à la grand’ messe du football continentale.
Joel Untersee est un latéral droit qui évolue actuellement au FC Zurich en Suisse. Il est prêté par le club italien Empoli. Le joueur de 25 ans est également éligible avec l’équipe nationale suisse pour laquelle il a déjà évolué dans les catégories inférieures. Il n’a pas encore porté les couleurs de la sélection sénior. Il pourrait le faire avec les Bafana Bafana et disputer un premier tournoi international majeur dans sa carrière.
Liam Jordan quant à lui a déjà porté les couleurs de l’Afrique du sud. Sauf qu’il n’a pas encore joué avec l’équipe nationale A. Agé de 20 ans, l’ailier a fait ses classes avec les sélections inférieures des Bafana Bafana. Il est donc aussi éligible avec la Nouvelle-Zélande. Le natif de Durban joue actuellement au HB Koge, en deuxième division au Danemark. Jordan a déjà marqué 5 cinq et délivré 10 passes décisives en 26 rencontres de championnat.
L’Afrique du sud aura fort à faire lors de la prochaine CAN. Les Bafana Bafana sont dans la poule dite de la mort aux côtés des Eléphants de Côte d’Ivoire, des Lions de l’Atlas du Maroc et de la Namibie. Et seuls les deux premiers de la poule passeront au second tour de la compétition.