Les demi-finales retour de la Ligue des champions de la CAF se disputent, ce samedi 4 mai 2019. Battu à l’aller, le TP Mazembe doit s’imposer pour atteindre la finale de la compétition. La mission est la même pour le Wydad athlétic club de Casablanca.
Le TP Mazembe doit faire une remontada pour jouer la finale.
Le Tout-Puissant Mazembe est dos au mur. Samedi à Lubumbashi, ce TP Mazembe reçoit l’Espérance de Tunis en match retour de la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF. Défaits à l’aller (1-0), les Corbeaux de Lubumbashi doivent impérativement s’imposer avec au moins deux buts d’écart pour atteindre la finale de la compétition.
Les Congolais auront l’avantage de recevoir les Tunisiens dans leur antre pour le match retour. De même, le TP Mazembe n’a été vaincu que par un but par le champion d’Afrique en titre. Le club présidé par Moïse Katumbi est pratiquement intraitable à domicile cette saison. Il n’a concédé aucune défaite à domicile jusqu’ici.
Lors des quarts de finale, les poulains de Pamphile Mihayo avaient écrasé les Tanzaniens de Simba FC (4-1) sur leur terrain, après avoir concédé le nul à l’aller en Tanzanie. S’il parvient à battre l’Espérance, le TP Mazembe retrouvera la finale de la Ligue des champions quatre ans après son dernier sacre dans cette compétition.
Les Marocains du Wydad Casablanca sont également proches de retrouver la finale. Les champions d’Afrique 2018 se sont imposé lors de la demi-finale aller (2-1) contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Ils devront défendre leur avance lors du match retour à Johannesburg, où l’ogre égyptien Al Ahly a été humilié (5-0) lors des quarts de finale.