Robert Beugré Mambé était à la tête de la délégation des chefs atchans partis rencontrer le Président Henri Konan Bédié, le mardi dernier, à Daoukro. L’objectif du Gouverneur d’Abidjan était de rapprocher le président Alassane Ouattara et le leader du PDCI, qui se sont brouillés ces derniers temps. Cependant, certains militants du vieux parti voient dans la démarche de l’ancien ministre de la Francophonie, une sorte d’arnaque. Car, soutiennent-ils, il aurait reçu de l’argent de la part du pouvoir pour accomplir cette tâche.
Beugré Mambé face à la colère des militants PDCI
» Digbaaaaaaa…. Poto !!! »
Donc comme ça, vous voulez piéger notre président Bédié à retourner dans votre panier à crabes ( RHDP) où les plus forts mangent les plus faibles ?
Monsieur le gouverneur Mambé, quel genre de grand frère êtes-vous ?
Ne saviez-vous pas que vos frères, en la personne de Messieurs Noël Akossi Bendjo et Jacques Gabriel Ehouo, des Atchans comme vous, sont traqués par votre nouveau seigneur Dramane Ouattara ?
Depuis lors, quelle preuve ont-ils trouvée contre eux pour qu’on oblige un digne fils du pays, meilleur maire de l’Afrique francophone à rester loin de sa terre natale et de ses parents ?
Ça ne vous dit rien. Tout ça à cause de l’argent ?
Nous avons vu que pendant toute la cérémonie avec le président Bédié, vous aviez eu la tête baissée tellement vous êtes honnête, reconnaissant et digne Akan.
Apprêtez vos bagages, parce que vous allez remplacer Monsieur Akossi Bendjo en exil en 2020 et goûtez un peu aux fruits de l’exil …
C’est bien doux Monsieur le Gouverneur, donc vous allez goûter un peu.
Qui sème le vent récolte la tempête.
À bon entendeur, salut !!!!!!!!!!
Maccron 1er.