Les défections au sein de la tendance FPI dirigée par Pascal Affi N’Guessan se poursuivent. Après la SG Agnès Monnet, Konaté Navigué et Diabaté Beh sont annoncés sur le départ apprend-on de Jeune Afrique.
Konaté Navigué laisse Affi N’Guessan dans la tourmente
Le rendez-vous manqué entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan et les propos virulents tenus par le dernier à l’encontre du premier cité sont visiblement en train de produire leurs effets collatéraux.
Agnès Monnet a en effet démissionné de son poste de Secrétaire générale et de porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI) pro-Affi. La Maire d’Agou a dans la foulée été reçue à Bruxelles par Laurent Gbagbo, qui l’a mise en mission pour la réunification du parti.
D’autres proches du Député de Bongouanou, notamment le professeur Alphonse Voho Sahi, ont pris leurs distances vis-à-vis de celui-ci.
La saignée n’est visiblement pas à son terme, car nous apprenons à l’instant que deux jeunes loups du parti, à savoir Konaté Navigué et Diabaté Beh, ont décidé de tourner dos à Affi N’Guessan. L’ancien président de la JFPI, Jeunesse du Front populaire ivoirien, avait démenti cette information. « J’ai appris sur les réseaux sociaux que j’ai déposé une démission du FRONT Populaire Ivoirien. Il n’en ait Rien. Merci. La lutte continue », avait-il publié sur les réseaux sociaux. Mais la réalité semble toute autre.
Ces différentes défections dans le camp des Affidés pourraient donc sonner le glas du candidat malheureux de la présidentielle de 2015 qui, voulant éviter un assassinat politique est vraisemblablement en train de se suicider politiquement.
Rappelons à toutes fins utiles que Laurent Gbagbo a instruit Assoa Adou d’accorder un accueil militant et fraternel à tous les camarades frontistes qui reviendront au sein de la tendance rigide du FPI.