Une partie de la résidence de Gnamien Yao est partie en fumée ce mercredi 27 mars. Des témoins de cet incendie racontent cette scène tragique de laquelle le Grand conférencier du PDCI s’est tiré indemne.
Gnamien Yao, étrange incendie à son domicile
Alors que la scène politique ivoirienne s’anime un peu plus ces derniers temps, d’autres faits viennent agrémenter la situation.
Aux environs de 10 heures ce mercredi, un incendie s’est déclenché au domicile du ministre Gnamien Yao. Ce feu, parti d’on ne sait où, a ravagé tout sur son passage. Ainsi que le relate un témoin de ce drame :
« Nous ne pourrons dire avec exactitude d’où le feu est parti. Toutefois, toutes les chambres annexes à la chambre conjugale sont parties en fumées. C’est quand nous avons vu le feu sortir du couloir que nous avons fait appel aux sapeurs-pompiers. Ils ont pu maîtriser le feu mais tout était déjà parti en fumée. »
Qu’est-ce qui a donc provoqué ce feu ? S’agit-il d’un incendie criminel ou d’un simple accident ?
Des enquêtes poussées permettront d’élucider l’origine de ce feu, qui a causé d’énormes dégâts matériels chez ce membre du Bureau politique du parti dirigé par Henri Konan Bédié.
La bonne note, c’est qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines.