Le Programme Education Financière (PEF) du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (Menet-fp) a lancé sa campagne nationale d’éducation financière dans la commune de Koumassi.
Le programme Education financière lancé à l’endroit de la population ivoirienne
Le directeur de l’animation, de la promotion et du suivi des comités de gestion des établissements scolaires (Daps-Coges), David Kouadio Kouamé a déclaré ‘’ouvert la campagne nationale d’éducation nationale 2019’’ en présence du représentant du maire, des enseignants et des parents d’élèves.
Pour cette campagne, ce sont ‘’22 villes ivoiriennes qui recevront la mission’’, a souligné le coordonnateur du PEF, Félix Yao. Cette action consiste à ‘’donner aux populations des connaissances et des compétences pour mieux gérer leur finance personnelle’’, ajoute-t-il.
Cette action d’éducation financière ‘’se facilite avec une carte magnétique’’ a souligné le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre du partenaire au projet. L’utilisation de la carte permet de ‘’mieux gérer ses finances ‘’, indique-t-il.
Le PEF, mis en route en 2013 par Mme Le Menet-fp, vise à renforcer les capacités des populations en matière de finance de base pour mieux gérer leurs revenus.