La démolition de Texas Grillz continue de défrayer la chronique sur les bords de la lagune Ebrié. A la suite de nombreuses personnes qui ont proposé leur aide au promoteur, le Ministre Mamadou Touré a promis à Maxwell Alain Goris de l’aider à se réinstaller.
Bataille ministérielle autour du Texas Grillz
Mercredi 6 mars, les bulldozers et autres engins ont littéralement démoli Texas Grillz, un luxueux restaurant situé dans le quartier huppé de la Riviera 3, dans la commune de Cocody. Justifiant cette action, le ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement, avait indiqué que cet établissement était installé dans le domaine public. Et donc le propriétaire des lieux devrait s’attendre à ce qu’il soit chassé d’un moment à l’autre, surtout pour des « raisons spécifiques de sécurité ou de pollution ».
Mais contrairement à son collègue, le ministre Mamadou Touré a eu une toute autre approche vis-à-vis du promoteur du Texas Grillz. Recevant ce mercredi soir Maxwell Alain Goris, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a rassuré son hôte de ce qu’il lui apportera l’aide nécessaire pour sa réinstallation dans un bref délai.
Ainsi qu’il l’a signifié sur sa page Facebook : « Suite à la démolition du restaurant Texas Grill dans la commune de Cocody, j’ai reçu, ce mercredi 6 mars 2019, Monsieur Maxwell Alain Goris, propriétaire de ce restaurant. Il s’agissait à cette occasion d’échanger avec lui pour mieux cerner les contours de cet acte de démolition. En liaison avec le Ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, nous lui avons donné des assurances à l’effet de l’accompagner dans sa réinstallation sur un site beaucoup plus sécurisé. »
Ces propos du ministre Mamadou vont assurément contribuer à lénifier les souffrances de Maxwell Goris qui vient de voir son investissement s’écrouler comme un château de cartes, dans une Côte d’Ivoire où les autorités appellent pourtant la diaspora à revenir investir au pays.