Au Burkina, un couvre-feu a été instauré du 07 mars au 20 avril dans la région de l’Est, l’une des zones victimes des attaques terroristes auxquels le Burkina fait face depuis quatre ans, a annoncé le gouverneur, dans une note.
Un couvre-feu décrété à l’est du Burkina
« Le gouverneur de la région de l’Est porte à la connaissance de l’ensemble des concitoyens » qu’ »il est instauré un couvre-feu du 07 mars au 20 avril inclus, de 19H à 6H (GMT et locale) sur toute l’étendue du territoire régional », indique un communiqué dont votre quotidien d’informations générales a reçu copie.
La région de l’Est figurait au nombre des 14 provinces où l’état d’urgence a été décrété depuis 31 décembre 2018, en raison des attaques répétées dans ces zones.
Le 20 février, 29 terroristes ont été neutralisés à Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du campement présidentiel, dans la région de l’Est, au cours d’une action combinée des forces spéciales, forces terrestres et aériennes.
« Une quantité importante d’armes, de munitions, de matériels divers » et de détruire « un gros stock de vivres », a également été récupérée lors de l’opération.