Le colonel roumain Cornel Gheorghe Trifu (51 ans) a été retrouvé mort lundi vers 03h00 (GMT et locale) à l’hôtel Radisson blu de Bamako, où il logeait, a confirmé le contrôleur général de la police malienne, Siaka Sidibé.
Cornel Gheorghe Trifu, mort dans un hôtel au Mali
« Nous ne connaissons pas encore les circonstances du décès de cet officier roumain », a affirmé Siaka Sidibé, assurant qu’une enquête a été ouverte pour en savoir d’avantage.
Arrivé samedi à Bamako, selon le journal français le Figaro, le colonel roumain Cornel Gheorghe Trifu, attaché de défense, était logé dans la chambre 620 du 4e étage de l’Hôtel Radisson Blu sis à Hamdallaye ACI 2000, un quartier huppé de la capitale malienne.
Dans son agenda, le colonel roumain devrait rencontrer à Bamako le ministre malien de la Défense et le chef d’état-major général des Armées malienne, avant de retourner en Roumanie le 10 mars, a ajouté le Figaro.
En novembre 2015, l’hôtel Radisson blu de Bamako avait été la cible d’une attaque terroriste ayant fait 22 morts, selon les autorités maliennes.