Geneviève Bro Grébé est à nouveau descendue dans l’arène pour apporter sa pierre à l’édification d’une Côte d’Ivoire nouvelle. Après la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, l’ex-leader des femmes patriotes s’est rendue auprès d’Henri Konan Bédié à Daoukro, pour, dit-elle, bénéficier de ses conseils avisés.
Geneviève Bro Grébé en phase avec Konan Bédié
Elle s’était retirée à Grand-Alépé, son village, après sa sortie de la prison de Katiola où elle était enfermée depuis la fin de la crise postélectorale. Après s’être ressourcée auprès des siens, Geneviève Bro Grébé a pris son bâton de pèlerin pour travailler à une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère. Pour ce faire, la Présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) s’est rendue, ce jeudi, auprès d’Henri Konan Bédié dans son fief de Daoukro, à la tête d’une forte délégation de son mouvement.
« Nous sommes venus par rapport à la situation qui prévaut en Côte d’ivoire et qui ne nous rassure pas. Nous sommes venus donc, nous confier au président Bédié, lui demander des conseils, voir ce que les fils et filles de la Côte d’ivoire peuvent faire ensemble, pour apaiser les cœurs, pour renouer avec la paix en Côte d’ivoire », a annoncé l’ancienne ministre des Sports, avant d’ajouter :
« Le président Bédié nous a rassuré par rapport aux initiatives qu’il a déjà prises pour essayer de mettre les Ivoiriens ensemble, pour essayer d’ouvrir le dialogue avec les tenants du pouvoir et chercher ensemble les solutions idoines à nos problèmes (…) Le président Bédié nous a encouragé à aller de l’avant, par rapport au périple que nous faisons, pour rencontrer les leaders des partis politiques et les leaders de la société civile. »
Voilà donc une nouvelle mission que s’est assignée Mme Bro Grébé, qui renaît visiblement de ses souffrances atroces subies lors de son arrestation, le 11 avril 2011, à la chute de Laurent Gbagbo.