Les Aiglons du Mali se sont qualifiés pour la demi-finale de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) samedi en éliminant le Ghana sur un score de (1-0).
A la CAN U20, les Aiglons à une marche de la finale
Avec 12 tirs cadrés chez les Maliens contre 8 pour les Ghanéens et une possession de balle (56 %) côtés maliens, la domination bien négociée par les Aiglons n’a pu leur permettre de changer le score, qui est resté vierge jusqu’à la mi-temps de ce match comptant pour la dernière série de poule B.
A l’entame de la seconde période, le Mali qui jusque-là, a bien géré son match va à la 53e minute de jeu, ouvrir la marque sur une action offensive conclue par Hadji Drame, Mali 1, Ghana 0. Le score de ce match n’évoluera pas jusqu’au coup de siffler final.
Ce match à double enjeu, comptant pour la qualification pour la demi-finale des U20 ainsi que celle d’un ticket de la coupe du monde de juin 2019 en Pologne.
Avec cette victoire, les Aiglons rejoignent en demi-finale le Sénégal, premier qualifié de cette poule B.
Les Aiglons du Mali avaient perdu (2 – 0) dimanche face au Sénégal en match d’ouverture de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroule au Niger du 2 au 17 février 2019.
Mercredi, face à l’équipe du Burkina, les Aiglons avaient empoché leur première victoire (1-0), à la deuxième journée de la compétition.