Deux civils ont été tués mercredi nuit dans une attaque terroriste visant la brigade gendarmerie de Kongoussi, dans le centre nord du Burkina, selon un bilan de l’état-major des armées, dans un communiqué.
La gendarmerie de Kongoussi, victime d’attaque terroriste
Ces deux civils « étaient de passage dans les environs » de la brigade de gendarmerie de Kongoussi (dans la province du Bam), qui a été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit de mercredi à jeudi, précise le texte.
Selon l’armée burkinabè, « les assaillants ont tenté sans succès de libérer un des leurs qui avait participé à l’attaque de la brigade (de) Bourzanga (dans la province du Bam) le 06 novembre 2017 ».
Mardi, cinq gendarmes ont été tués lors d’une attaque « terroriste » contre un détachement militaire à Oursi, dans la province de l’Oudalan (région du Sahel), au lendemain d’une autre attaque qui a fait 14 morts « au sein de la population » de Kain, dans le nord du Burkina.
L’état-major a invité les populations « à la prudence en ces moments de lutte contre le terrorisme » auquel le Burkina fait face depuis trois ans.