L’ancienne ministre de la Communicatrion, Affoussiata Bamba-Lamine et proche du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a qualifié mardi que le procès d’Alain Lobognon est « politique », après une audience.
Affoussiata dénonce le verdict prononcé contre son collègue Alain Lobognon
« C’est un procès politique tout simplement parce que Alain Lobognon est un proche de Soro Guillaume », a affirmé l’avocate Affoussiata, dans une vidéo.
« Si on veut que ce pays aille n’importe où, la décision revient au président de la République », a ajouté Mme Bamba-Lamine, accusant le juge d’être « aux ordres ».
Plusieurs cadres proches de Guillaume Soro, des députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) ont assisté au procès.
Plus de 30 autres députés, écharpes en bandoulière, avaient été empêchés d’accéder au palais de justice pour assister au procès de leur collègue.
Ils avaient exprimé leur colère avant de se retourner en procession à l’Assemblée nationale.
Le député ivoirien de Fresco (Sud-ouest) Alain Lobognon, un proche du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a été condamné mardi à 12 mois de prison pour « divulgation de fausses nouvelles », après une audience.
Alain Lobognon avait été inculpé our « divulgation de fausses informations »