Le secrétaire exécutif chargé du Patrimoine et Délégué de la Délégation de Dimbokro 1 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), Désiré Assamoua N’ZI, a rendu mardi sa démission pour rejoindre la nouvelle formation politique le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition de factions), dans une note.
Désiré Assamoua tourne le dos au PDCI au profil du RHDP
« Je viens par la présente vous faire part de ma démission ce mardi 29 janvier 2019, de mes fonctions, auprès du Président du PDCI-RDA », indique la lettre.
Désiré Assamoua a expliqué dans la note que sa décision a été motivée par les « divergences d’opinions et la ligne politique adoptée aujourd’hui par le PDCI-RDA ».
Il a ainsi donc décidé » d’œuvrer au rassemblement des enfants de Feu le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY et de contribuer à la Paix, au Développement et à la Cohésion Sociale de notre chère patrie la Côte d’Ivoire ».
En août, le PDCI, ancienne mouvance présidentielle avait annoncé son retrait de la plateforme présidentielle, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avant de se muer un parti politique venbdredi dernier.