Au lendemain de la présentation de Daniel Kablan Duncan comme Premier vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au mouvement « PDCI Renaissance« , la direction du parti a annoncé lundi qu’il « n’excite pas cette qualité de premier vice-président dans l’architecture des postes de responsable dans la hiérarchie du parti », dans un communiqué.
N’Dri NArcisse, porte parole du PDCI
« La direction du parti tient à informer l’opinion nationale et internationale que cette qualité de Premier vice-président n’existe pas dans l’architecture des postes de responsabilité hiérarchique du (parti) », indique la note signé de Narcisse N’dri, porte-parole d*u président de la formation politique,Henri Konan Bédié.
Dimanche, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Abidjan, Daniel Kablan Duncan a été présenté comme Premier vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
« Duncan est en réalité, vice-président chargé de la coordination des activités des vice-présidents du Parti démocratikque de Côte d’Ivoire », a dit Narcisse N’dri, expliquant que cette « position le plaçait dans l’ordre protocolaire juste après le président du parti, mais ne faisait pas de lui le Premier vice-président ».
« Au PDCI, tous les vice-présidents se valent. Il n’y a pas de premier, ni de dernier vice-président « , a-t-il conclure.