La compagnie Air France a confirmé dans un droit de réponse adressé à notre rédaction qu’un problème est bien survenu sur son vol AF703 mardi 18 décembre. L’appareil Airbus A380 qui devait faire la liaison Abidjan-Paris est finalement resté immobilisé au sol par souci de sécurité.
Air France a pris en charge ses 414 passagers
Le Airbus A380 qui devait assurer le vol AF703 de la compagnie française n’a pu décoller de l’aéroport FHB d’Abidjan. Comme l’explique le service de communication de la compagnie, un problème « technique/dysfonctionnement » a obligé ses responsables a reporter le vol à ce jeudi.
Le droit de réponse de la compagnie
« Air France confirme qu’un défaut technique/dysfonctionnement détecté au sol sur l’Airbus A380 devant assurer le vol AF703 Abidjan-Paris du 18 décembre 2018 n’a pas permis d’engager cet appareil conformément aux exigences de sécurité prévues par le constructeur. Le vol est reporté au jeudi 20 Décembre 2018 12h00 heure locale.
Les 414 clients ont été pris en charge par le personnel Air France de l’escale d’Abidjan. Les équipes de la maintenance sont pleinement mobilisées sur l’appareil pour effectuer les vérifications techniques nécessaires.
Air France regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu ».