Les ressources indiquées du gisement satellite de Gossey (à plus de 15 km de la mine d’or d’Essakane) dans le nord-est du Burkina Faso, sont estimées à 10,5 millions de tonnes pour une teneur de 8,2 tonnes d’or, a annoncé l’exploitant canadien IAMGOLD, sur son site internet.
Gossey « comporte un potentiel prometteur »
« L’estimation des ressources comprend 10,5 millions de tonnes de ressources indiquées d’une teneur moyenne de 0,87 gramme d’or par tonne pour un total de 291.000 onces (soit 8,2 tonnes) peut-on lire dans la note de IAMGOLD publiée mercredi.
Les « ressources présumées » sont quant à elles évaluées à « 2,9 millions de tonnes de ressources présumées, d’une teneur moyenne de 0,91 gramme d’or par tonne pour un total de 85.000 onces (2,4 tonnes) ».
« La première estimation (de ces) ressources (…) confirme que le corridor Gossey-Korizena comporte un potentiel prometteur » pouvant « contenir une importante minéralisation aurifère », a commenté le vice-président principal de l’exploration de IAMGOLD, Craig Macdougall, ajoutant qu’il « existe un potentiel favorable de découvertes supplémentaires dans (les) vastes concessions d’exploration à proximité de l’exploitation Essakane ».