Annoncée mercredi à Daoukro (centre ivoirien), la rencontre entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, n’a finalement pas eu lieu en raison de l’absence du président de l’Assemblée nationale, en voyage hors du pays, a-t-on appris auprès de quelques uns de ses proches.
La rencontre entre Soro et Bédié reportée à une date ultérieure
Le tête-à-tête entre les deux personnalités avait été annoncé le 04 décembre, à l’issue d’une audience accordée par M. Bédié à l’ancienne ministre de la Communication Affoussiata Bamba, “porteuse d’un message’’ de M. Soro.
“A la suite des échanges, il est ressorti que le Président de l’Assemblée nationale rendra une visite à son Excellence Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro en début de semaine prochaine‘’, avait annoncé le PDCI dans un communiqué.
Fin octobre, le PDCI, qui s’est retiré du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), avait annoncé qu’il discutait avec plusieurs autres personnalités de l’opposition et M. Soro, en rupture de ban avec son parti le Rassemblement des républicains (RDR), pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.