Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) a acquis à Abidjan, plus d’un millier de nouveaux militants samedi, a annoncé la directrice de communication de la formation politique, Djénéba Diomandé, à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de l’opération.
Le PDCI entame le recrutement de nouveaux militants sur l’ensemble du territoire ivoirien
« Nous sommes à 3.000 adhérents » sur le site d’enrôlement à la maison du parti sis à Cocody et « 2.348 inscrits en ligne » samedi à 17h30 (GMT) soit « près de 6.000 à ce jour », a dit Mme Diomandé, en présence cadres du parti, dont Maurice Guikahué, Jean Louis Billon.
Surprise par l’impact de l’opération, la directrice de communication du plus vieux parti politique ivoirien a soutenu que « »cette campagne a eu un engouement qu’on espérait même pas ».
Le secrétaire chargé de l’adhésion et du recrutement, Ange Aka, a félicité et encouragé les nouveaux adhérents avant d’ajouter que « c’est au PDCI qu’il se trouve la place des jeunes ivoiriens en qui brule le désir de contribuer au développement » de la Côte d’Ivoire.
Le secrétaire exécutif chargé des jeunes, Ibrahim Kamagaté, a quant à lui, invité chaque jeune à prendre ses « responsabilités (…) et adhérer au PDCI pour la victoire du PDCI en 2020 ».
Le sécretaire exécutif en chef, Maurice Guikahué pour qui cette mobilisation montre que « les pilliers du PDCI restent inoxydables », par cette opération d’identification, le PDCI se donne « les moyens et les chances de relever le défi de 2020 et de gagner notre retour au pouvoir d’Etat ».
M. Guikahué a souligné que le président du parti, Henri Konan Bédié « fixe comme objectif à atteindre au terme de cette campagne, un million de militants à enregistrer dans la base de données ».
Des recrutements éclatés sont prévus pour l’enrôlement de nouveaux militants sur l’ensemble du territoire ivoirien et de la diaspora..