Le Burkina battu dimanche (1-2) par l’Angola à l’ occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Cameroun 2019, est au bord de l’élimination.
Les étalons du Burkina en difficulté pour leur qualification
L’Angola qui est parvenue à s’imposer à domicile face au Burkina, favori du groupe I à l’entame des éliminatoires, occupe désormais la deuxième place.
Dans l’autre rencontre du groupe I, la Mauritanie, leader, a battu à domicile le Botswana (2-1).
La Mauritanie, avec 12 points, est d’ores et déjà qualifiée. L’Angola a 9 points, le Burkina 7 points) et le Botswana 1 point.
Pour espérer se qualifier, les Etalons du Burkina qui recevront la Mauritanie le 22 mars 2019, lors de la 6e et dernière journée, devront impérativement s’imposer et espérer une défaite de l’Angola face au Botswana.
Grosse déception pour le Burkina Faso. 3es de la dernière édition, les Etalons ont vu leurs chances de qualification pour la CAN 2019 se réduire sensiblement à la suite de leur défaite 2-1 en Angola ce dimanche dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires.
Menés au score sur un doublé de Mateus (45e+1, 57e), les hommes de Paulo Duarte ont réduit la marque par Dayo (69e) mais cela n’a pas suffi et, suite à ce revers, les Palancas Negras les dépassent au classement avec 9 points contre 7. Pour se qualifier, les Burkinabè devront battre la Mauritanie en mars prochain tout en espérant que l’Angola ne s’impose pas face au Botswana…
Les deux premiers de chaque groupe sont d’office qualifiés pour la CAN 2019, prévue pour se tenir en juin au Cameroun.