Le groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci, patronat de la presse ivoirienne) a suspendu son mot d’ordre de « journée presse morte » prévue ce jeudi « pour donner une chance aux discussions en cours », après une assemblée générale extraordinaire mardi.
Le GEPCI suspend sa « journée presse morte »
A l’issue d’une Assemblé générale extraordinaire, le GEPCI « a décidé à la majorité de ses membres, de la suspension du mot d’ordre de journée presse morte prévue mardi 25 octobre 2018 »
« Pour donner une chance aux discussions en cours, l’assemblée générale a décidé de la suspension du mot d’ordre de journée presse morte », indique une note.
Les patrons de presse évoquent « plusieurs séances de travail » avec le ministère de la Communication depuis l’annonce de son mot d’ordre.
Le Gepci (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire) avait annoncé une nouvelle « journée presse morte » le 25 octobre sur l’ensemble du territoire ivoirien, pour protester contre « une subvention de 706 millions de francs CFA du Fonds de soutien et de développement de la npresse (FSDP) ».
Mi-septembre, les patrons de presse avait annoncé une « journée presse morte » pour protester contre une réorientation de l’aide annuelle à l’impression octroyée par le gouvernement avant de suspendre leur mot d’ordre.