Des partis politiques ivoiriens, associations de la société civile et des syndicats, ont créé vendredi à Abidjan, une plateforme dénommée « La Convergence pour l’Etat de droit et la démocratie (CEDD) » en Côte d’Ivoire, présidée par l’opposant Ouattara Gnonzié, au cours d’une cérémonie.
Gnonsié lance sa plateforme politique CEDD
« A l’initiative de partis politiques, de syndicats et associations de la société civile, il a été mis sur pied, ce vendredi, une plateforme dénommée, La Convergence pour l’Etat de droit et la démocratie (CEDD) ou La Convergence », indique une note dont Afrique sur7 a reçu copie.
Cette plateforme « fait une large place à la recherche et au maintien de la paix, à la cohésion sociale, à l’unité nationale et au bien-être du citoyen ivoirien ».
La CEDD présidée par le président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP, opposition), M.
Gnonzié, « élu à l’unanimité à la tête de La Convergence », a demandé au gouvernement « de faire usage, à tout instant, du dialogue et de la concertation, comme moyens essentiels de règlement des conflits » en Côte d’Ivoire.
La publication du manifeste la CEDD, « ouverte à toutes les organisations soucieuses de la paix et de la stabilité » en Côte d’Ivoire, est prévue le 28 août au cours d’une cérémonie solennelle, précise le texte.
Le président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP, opposition), Ouattara Gnonzié a affirmé à Bongouanou (Est ivoirien), qu’ »un parti politique à lui seul ne peut gagner les élections » en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie d’investiture de la coordination de sa formation dans ladite localité.