Le responsable de la jeunesse de la plateforme EDS, Justin Koua a affirmé samedi à Abidjan que la Côte d’Ivoire est « en danger », évoquant des problèmes liés à l’ »insécurité », lors d’une meeting.
Justin Koua estime que le pays va mal
Notre pays la Côte d’ivoire, est « en danger », a affirmé M. Koua, lors d’une rencontre, évoquant des problèmes liés à l’ »insécurité » nationale.
A cette rencontre qui a rassemblée près de 2.000 personnes, Justin Koua a appelé le PDCI et tous les partis politiques de l’opposition, au rassemblement pour « neutraliser », l’actuel président Alassane Ouattara.
L’ancien député, Basile Gouali, délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) à Vavoua (Centre-ouest), invité à ce rendez-vous, a affirmé que le président du plus vieux parti ivoirien, Henri Konan Bédié, « souhaite la libération » de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo transféré à la CPI depuis le 30 novembre 2011, et jugé pour « crimes contre l’humanité ».
Bédié « souhaite la libération de Gbagbo », a déclaré M. Gouali, lors du meeting de la jeunesse de la plateforme d’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), estimant que « Le PDCI a un devoir moral » vis-à-vis de l’ancien président dont « l’arrivée au pouvoir en 2000, a facilité le retour de l’exil d’Henri Konan Bédié ».
Poursuivant, Justin Koua a déploré que sept ans après la crise postélectorale qui a sécoué la Côte d’Ivoire, et qu’il y ait près de 300 prisonniers politiques dans le pays.