Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), plus grand syndicat estudiantin, Fulgence Assi a affirmé vendredi à Afrique-sur7 que le report de l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2018, l’a été « avec l’accord » de ce syndicat.
La fesci complice du report du BTS en Côte d’Ivoire
Initialement prévu en Côte d’Ivoire du 16 juillet au 04 août, le BTS 2018 a été reporté à une date ultérieure, a indiqué il y a une semaine, le ministère ivoirien de l’Enseignement supérieur, en charge de l’organisation des épreuves, dans une note.
« Plusieurs raisons, (dont) la mauvaise organisation de cet examen ont conduit à son report cette année », a expliqué Fulgence Assi.
Après la dissolution début juillet du gouvernement ivoirien, une nouvelle équipe gouvernementale a été nommée et a pris fonction depuis une semaine. L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, Bakayoko Ly-Ramata, a été remplacée par Albert Mabri Toikeusse.
« Nous avons rencontré le nouveau ministre à qui nous avons marqué notre soutien pour ce report tout en souhaitant que les nouvelles dates soient connues dans les meilleurs délais », a dit le secrétaire général de la Fesci à Afrique.sur7.
Selon l’ancien calendrier, les épreuves orales du BTS 2018 devaient se tenir du lundi 16 au samedi 21 juillet, suivies des pratiques du 16 au 28 juillet et des écrits du 30 juillet au 04 août.