Le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, a rencontré vendredi dans son fief à Daoukro (centre ivoirien) la présidente du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Henriette Diabaté, accompagnée par la numéro deux, Kandia Camara.
Bédié convoque Kandia et Henriette Diabaté
Henri Konan Bédié “a remercié ses hôtes d’avoir répondu à son invitation en effectuant le déplacement de Daoukro pour échanger sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP’’, indique le PDCI, dans un communiqué publié par son service Communication.
La note précise que la rencontre a “débuté à 11H15mn et s’est achevée à 13H10mn’’ (Gmt et locales).
Cet entretien intervient dans un contexte de dissensions entre le RDR et son principal allié le PDCI dont le bureau politique organisé à Abidjan, le 16 juin 2018, a renvoyé en 2010 la question de l’adhésion au futur parti unifié, projet politique porté par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
M. Ouattara a dissout le gouvernement et chargé Amadou Gon Coulibaly, reconduit dans ses fonctions de Premier ministre, de former une nouvelle équipe.
Le sort réservé aux anciens ministres issus du PDCI est au centre des attentions.