Pour la troisième fois qu’il présente sa candidature à la présidentielle au Mali, le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé a estimé que « cette fois-ci sera la bonne », lors de son meeting à Daloa, Centre-ouest ivoirien, où il y a une « forte communauté » de ses compatriotes.
Cette fois-ci sera la bonne selon Soumaila Cissé, en campagne en Côte d’Ivoire
« Cette fois-ci sera la bonne », a indiqué Soumaila Cissé qui justifiait les motivations de sa troisième candidature, lors de sa tournée en Côte d’Ivoire.
Accompagné de Mamadou Hawa Gassama, député de Yélimané, dans la région de Kayes, M. Cissé a estimé qu’il fait « aller à la recherche des Maliens », les « écouter et comprendre leur problème », promettant notamment, de « faire en sorte qu’ils soient représentés à l’Assemblée nationale ».
Sûr de sa victoire à la présidentielle le candidat de la coalition pour l’alternance a promis de « revenir à Daloa » après avoir remporté l’élection, devant plus de 600 personnes. Il a appelé ses compatriotes « à retirer leurs cartes d’électeur et à voter massivement le 29 juillet pour que le Mali change ».
Revenant sur l’interview qu’il a accordée à Jeune Afrique le 15 juin, le chef de file de l’opposition a déclaré qu’ »il a eu beaucoup de malveillance » sur les propos qui lui ont été attribués +Moi ou le chaos+, à la Une du journal lundi.
« Pour ceux qui ont lu le contenu, les mots qui ont été à la Une n’ont jamais été prononcés par moi. On n’a fait un démenti, je pense que Jeune Afrique aura l’honnêteté de (le) publier dès lundi prochain », a-t-il souligné.