Les pluies torrentielles qui s’abattent sur Abidjan ces derniers temps ont causé d’énormes dégâts. Attristé par ces nombreux morts, Henri Konan Bédié a tenu à exprimer toute sa compassion à toute la Côte d’Ivoire.
Inondation, les compassions de Bédié aux sinistrés
Abidjan et plusieurs villes ivoiriennes sont sous les eaux. C’est le moins que l’on puisse dire après l’abondante pluie qui a entrainé de gigantesques eaux de ruissellement qui ont balayé tout sur leur passage. Face à ce drame qui s’abat sur la Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont décidé de mettre une cellule de crise sur pied. Le président Alassane Ouattara, en visite privé en France, a écourté son séjour pour rentrer au pays ce mercredi.
Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), n’est pas resté insensible à cette tragédie qui frappe les Ivoiriens. Aussi, en dépit d’un calendrier politique chargé, suite à la tenue, dimanche dernier, d’un Bureau politique de son parti, l’ancien président ivoirien a marqué le pas pour exprimer sa compassion à ceux de ses compatriotes qui sont dans la tourmente.
Le message d’Henri Konan Bédié après les inondations
Une grande pluie s’est abattue sur la Côte d’Ivoire dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin, provoquant des inondations sans précédent dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Le bilan officiel fait état de 19 morts, de nombreux blessés, plusieurs déplacés et d’importants dégâts matériels. Face à ce drame, le PDCI-RDA s’incline devant la mémoire des personnes décédées, présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, exprime sa compassion et son soutien aux victimes et à leurs familles, souhaite prompt rétablissement aux blessés, félicite le gouvernement pour les mesures urgentes prises et appelle toutes les populations à observer le civisme et la solidarité en se conformant aux mesures de sécurité indiquées par le gouvernement.
Fait à Abidjan le 19 juin 2018
Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA.