Le ministre ivoirien des Sports, François Amichia a annoncé mercredi, la suspension des fonctions du directeur du centre de la médecine du Sport de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) d’Abidjan, au lendemain du décès accidentel d’un étudiant sur le terrain de handball.
Le directeur du centre de la medecine de l’INJS suspendu après le décès d’un étudiant.
« En attendant les conclusions » de l’enquête « pour élucider les circonstances du décès de l’étudiant, le directeur du centre de la médecine du sport est suspendu de ses fonctions », a indiqué M. Amichia.
Mercredi, un étudiant en licence 3 option Education et motricité s’est accidentellement tué vers 07H30 (GMT et locale) en se cognant la tête contre une barre de poteaux de handball de l’INJS.
L’étudiant de 24 ans, admis au centre médical de l’institut n’a pu être pris en charge en raison de l’absence du personnel, selon des témoins.
Il est décédé à l’hôpital général de Marcory (Sud), où il a été évacué par des étudiants, ont-ils ajouté.
Après l’annonce de son décès, des élèves de l’INJS ont manifesté au sein de l’institut, et bloqué momentanément le pont HKB, reliant les communes du Sud à celles de l’Est, à proximité de l’institut.
Le ministre a déploré cette manifestation et invité les étudiants à privilégier le dialogue pour leurs revendications.
Les étudiants ont souhaité avoir des logements à l’intérieur de l’institut, dans les bâtiments ayant servi pour les Jeux de la Francophonie.
François Amichia a indiqué que 17 bâtiments sur les 33 ont été affectés à l’hébergement des étudiants et seront attribués à la rentrée prochaine, ajoutant que des travaux de mise en adéquation sont en cours.