Alain Lobognon a lancé des piques au président Alassane Ouattara sur Twitter, son terrain de jeu favori. L’ancien ministre des Sports de Côte d’Ivoire de juin 2011 au 13 mai 2015, grand ami de Guillaume Soro, a pris le contre-pied du président Alassane Ouattara qui déplorait un manque d’efficacité des cellules de communication des ministères face aux rumeurs sur les réseaux sociaux.
Alassane Ouattara reçoit une pique d’Alain Lobognon
Le ministre Alain Lobognon occupe le paysage ivoirien sur Twitter. Sur le réseau social de microblogage, le député de Fresco dégaine plus vite que son ombre sur tous les sujets qui touchent soit à son bras droit Soro Guillaume ou tout simplement à la Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui, c’est le rapproche fait par le président Alassane Ouattara sur l’incapacité des services de communication des ministères à lutter efficacement contre les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui l’a fait réagir, et comment !
Alors que le Président Alassane Ouattara déplorait hier l’absence de réaction des cellules de communication des ministères qui « ne réagissent pas » à ce qu’il considère comme de « fausses informations sur les réseaux », Alain Lobognon lui a pondu une réponse qui ne manquera pas d’afficher sa prise de distance avec le pouvoir d’Abidjan.
« Mais que font les médias d’État avec les moyens du contribuable? Rien! », a-t-il posté sur son compte Twitter ?
Celui qui se positionne depuis un moment déjà comme un homme libre, bien que cadre du parti du président Alassane Ouattara le Rassemblement des républicains (RDR), ne se gêne pas pour adresser des piques à qui bon lui semble.
Avant cette sortie sur la plainte du président, c’est sur la thématique de la réconciliation nationale sur laquelle il tient aussi la dragée haute que M. Alain Lobognon s’est illustré. Son tweet comparatif de l’action du pouvoir malien à celui à celle de la Côte d’Ivoire est lui aussi édifiant sur son rejet de la politique actuelle du pouvoir Ouattara.
« Le Gouvernement du Mali vient de faire un pas de géant par rapport à son voisin du sud, la Côte d’Ivoire, en adoptant un projet de Loi sur la Réconciliation nationale. Le projet de loi d’entente nationale, selon Jeune Afrique, « propose, pour transcender le douloureux héritage de la crise née en 2012, le bénéfice du pardon aux fautifs et le bénéfice de l’indemnisation et de l’assistance publique aux victimes. »»
Selon Lobognon, «Le projet du Mali, « s’appuyant sur les vertus du pardon, offre la possibilité de réinsertion à ceux qui se sont laissés entraîner dans la contestation armée et manifestent un repentir sincère.»»
Il précise : «Propositions pareilles faites en Côte d’Ivoire, sont sans effet sur notre Gouvernement de Côte d’ivoire.»
Le chef de l’Etat a déploré hier, l’absence de réaction face aux « fausses informations sur les réseaux ». Il a indexé les cellules de communication des ministères qui « ne réagissent pas. » #True.
Mais que font les médias d’Etat avec les moyens du contribuable? Rien!— Alain Lobognon (@Alainlobog) 2 juin 2018