Air Tanzania se prépare à accueillir son premier Dreamliner Boeing 787-8. L’avion subit les dernières vérifications dans les ateliers de Boeing à Everett, Washington aux Etats-Unis.
Un Dreamliner pour Air Tanzania
L’avion qui sera immatriculé 5H-TCG entrera en flotte dès le mois de Juillet, a annoncé la direction de la compagnie.
« Le 787 Dreamliner sera notre avion phare, alors que nous renouvelons et développons la flotte d’Air Tanzania. Nous visons à établir notre capacité long-courrier en démarrant des vols vers l’Europe, l’Asie et les USA dans les années à venir. C’est l’avion idéal pour réaliser cette ambition », a expliqué Ladislaus Matindi , CEO d’Air Tanzania
Le nouvel appareil sera opéré dans un premier temps sur les lignes vers Mumbai en Inde et la Chine.
« Nous étudions l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe et, à l’avenir, nous étendrons notre réseau vers l’Afrique de l’Ouest avec le Ghana et le Nigeria. Nous utiliserons cependant le Dreamliner pour les liaisons intercontinentales vers la Chine et l’Inde, suivies de l’Europe dans une seconde phase », a indiqué Matindi.
Au mois d’avril, Air Tanzania a réceptionné un Bombardier Q400 et envisage d’accueillir 02 Bombardier CS300 pour les vols intra-africains d’ici la fin d’année.
La compagnie basée à Dar Es Salam exploite actuellement une flotte de 04 Dash8-Q400. Elle dessert 11 lignes domestiques et Moroni aux Comores. Elle a annoncé le lancement des vols vers Bujumbura au Burundi dès le mois d’Août.
L’acquisition du Dreamliner positionne Air Tanzania dans la cercle restreint des exploitants de Boeing B787s. Ethiopian Airlines dispose de 21 exemplaires, Kenya Airways compte 09 modèles et Royal Air Maroc possède 05 B788s.