Ethiopian Airlines a annoncé l’ouverture, dès le mois de juillet, de la nouvelle ligne vers Jakarta en Indonésie. C’est la première connexion entre l’Afrique et l’Indonésie et la 16e destination de la compagnie en Asie.
Ethiopian Airlines s’envole vers Jakarta en Indonésie
À partir du mardi 17 juillet, la compagnie nationale éthiopienne proposera 03 vols par semaine à destination de Jakarta, en Indonésie, via Bangkok en Thaïlande.
Les vols partiront d’Addis Abeba les mardis, jeudis et samedis, à 00h00 arrivant à Bangkok à 13h20. Des vols de Bangkok partiront à 14h20, arrivant à Jakarta à 18h05. Dans le sens inverse, le vol partira de Jakarta les mêmes jours à 20h35, arrivant à Bangkok à 00h20. Depuis Bangkok, les vols partiront à 1h45 et arriveront à Addis-Abeba à 06h15.
« Nous sommes très heureux de lancer un service direct vers Jakarta, la première connexion directe entre l’Afrique et l’Indonésie et les premiers vols vers Jakarta par un transporteur africain. Notre nouveau service renforcera notre présence en Asie et nous permettra de rester le transporteur de choix pour les voyageurs qui relient l’Afrique et l’Asie », a commenté Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines.
L’Indonésie, l’un des pays les plus peuplés du monde, qui connaît une croissance économique rapide et constitue un centre industriel émergent.
Pour la direction de la compagnie, « dans les années à venir, les liens commerciaux, d’investissement et touristiques entre l’Afrique et l’Indonésie devraient croître de manière exponentielle, et nos vols directs apporteront une contribution significative au renforcement de la coopération entre l’Afrique et l’Indonésie ».
Ethiopian Airlines a par ailleurs indiqué qu’à terme, elle envisage augmenter de façon quotidienne les vols vers Jakarta, conformément « à la feuille de route stratégique Vision 2025 qui vise à relier l’Afrique aux principaux centres commerciaux du monde grâce au réseau mondial en pleine expansion ».
La ligne sera opérée en Boeing B788. Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route qui devient sa 16e desserte commerciale en Asie.
Rappelons qu’Ethiopian Airlines relie déjà Tokyo au Japon; Manilles aux Philippines; Séoul en Corée du Sud; Kuala Lumpur en Malaisie; Singapour; Bangkok en Thaïlande; Bangalore, Mumbai, Chennai et Delhi en Inde; Chengdu, Guangzhou, Hong Kong, Pékin et Shanghai en Chine.