La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé vendredi la liste des membres du comité de recrutement du prochain sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire après la limogeage du Belge Marc Wilmots en novembre 2017.
Le prochain sélectionneur de l’équipe ivoirienne bientôt expliqe la FIF
Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance dirigeante du football ivoirien précise que le prochain sélectionneur devrait être connu dans “le mois de juin à l’issue de l’examen des dossiers de candidatures par un Comité de recrutement qui s’est mis au travail aussitôt après sa mise en place, le mercredi 16 mai 2018’’.
“Le Comité de recrutement qui aura sa deuxième séance de travail ce vendredi 18 mai 2018 est composé de MM. Sory Diabaté (vice-président de la FIF), Djédjé Benjamin (Conseiller du président de la FIF), Dominique Diagou (ex-DEX FIF), Yéo Martial (ex-Sélectionneur national), Bakayoko Capit (Consultant sportif) et Ricardo Xama (Journaliste)’’, ajoute le texte.
Si la FIF soutient n’avoir pas procédé cette fois-ci à “a un appel à candidatures ouvert’’, elle assure cependant que le comité de recrutement va néanmoins plancher sur les dossiers de candidatures qui lui sont parvenus.
La Côte d’Ivoire est sans sélectionneur depuis le limogeage du Belge Marc Wilmots, suite à l’élimination des Eléphants par le Maroc en novembre à Abidjan dans la course pour la qualification pour le mondial 2018.
Les Ivoiriens avaient concédé une défaite 2-0 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Kamara Ibrahim (51 ans), l’actuel sélectionneur intérimaire, est pressenti pour être confirmé à un poste qu’il avait occupé brièvement en juin et juillet 2015, entre le départ d’Hervé Renard, dont il était l’adjoint, et la nomination de Michel Dussuyer, qui le conservera dans son staff.
L’ancien défenseur du Stade d’Abidjan et de l’Africa Sports, champion d’Afrique avec les moins de 20 ans en 2013, occupe déjà le poste de sélectionneurs des moins de 23 ans A et des locaux.