L’ Égypte a obtenu son adhésion au Conseil exécutif de la Commission arabe de l’aviation civile (ACAC- Arab Civil Aviation Commission), a annoncé Bassem Abdel-Karim, le porte-parole du ministère de l’aviation civile d’Égypte.
L’ Égypte, élu au Conseil exécutif de la Commission arabe de l’aviation civile
Depuis le mercredi 09 Mai 2018, l’ Égypte est devenue membre actif du Conseil exécutif de la Commission arabe de l’aviation civile. Le pays a été élu au cours des travaux de la 24e réunion de l’Assemblée générale de l’ACAC qui s’est tenue à Rabat au Maroc.
La Commission arabe de l’aviation civile créée en 1996 est une organisation régionale de coordination et de coopération entre les pays arabes et avec d’autres organisations régionales et internationales dans le domaine de l’aviation civile.
Le but de cette organisation est de renforcer la coopération et la coordination entre les pays arabes dans le domaine de l’aviation civile; définir un plan général de développement de l’aviation civile dans les pays arabes et assurer sa sécurité; développer l’aviation civile arabe afin de répondre aux besoins des pays arabes en matière de transport aérien sûr et régulier.
Son organisation comprend une assemblée générale, un conseil exécutif, une administration générale et cinq comités différents, chacun représenté par un expert de chaque pays.
La Commission arabe de l’aviation civile compte 21 pays arabes, à savoir l’Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Égypte, Irak, Jordanie, Tunisie, Algérie, République de Djibouti, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Qatar, Soudan, Sultanat d’Oman, Syrie et Yémen.