TAAG Angola Airlines entend acquérir quatre nouveaux avions pour les trois prochaines années, deux pour le moyen-courrier et deux autres pour le long courrier. Le premier entrera en flotte l’année prochaine, a annoncé José Kivíngua, le président du conseil d’Administration de TAAG.
TAAG Angola Airlines dévoile son plan stratégique horizon 2022
José Kivíngua, PCA de la compagnie nationale d’Angola, l’a fait savoir le mardi 8 mai à Luanda lors de la présentation du plan stratégique de l’entreprise pour la période 2018/2022 durant le séminaire méthodologique du ministère angolais des Transports.
Selon M. Kivíngua, TAAG Angola Airlines ajoutera deux nouveaux avions moyen-courrier, probablement des Boeing B737. Avec le retrait des trois B777-200ER et l’entrée de deux nouveaux avions sur le long-courrier, la flotte se stabilisera sur les 16 avions en 2021.
Ce qui permettra de répondre aux besoins de la croissance internationale de l’entreprise. « Nous voulons faire de Luanda un hub important d’Afrique, reliant les provinces de l’Angola et les villes régionales de l’Afrique avec les principales villes d’Europe et d’Amérique du Sud », a déclaré José Kivíngua.
A cet égard, la compagnie angolaise projette l’ouverture des lignes vers Hong Kong et Guanzhou, en République de Chine. José Kivíngua constate également une forte demande de Luanda vers Londres (Royaume-Uni) et Paris (France).
Pour les lignes intérieures, José Kivíngua a expliqué qu’elles seront densifiées avec l’arrivée de la nouvelle compagnie domestique.
Rappelons que hors du continent, TAAG se déploie déjà vers Sao Paulo et Rio de Janeiro au Brésil, la Havane à Cuba ainsi que vers Porto et Lisbonne au Portugal. La compagnie exploite une flotte de 13 avions dont 05 Boeing 737-700, un nombre égal de B777-300ER et trois B777-200ER.