Air Namibia a l’intention d’ouvrir quatre (04) nouvelles dessertes vers le voisin angolais. C’est le président namibien Hage Geingob qui a révélé cette information lors de la visite d’État du président angolais, João Lourenço, qui s’est terminée ce week-end.
Air Namibia veut densifier son réseau en Angola
La compagnie nationale namibienne se dite prête à conquérir les villes de Lubango, Ondjiva, Namibe et Benguela en Angola en plus de Luanda.
Pour le président Geingob, « cette connectivité accrue et le trafic aérien entre la Namibie et l’Angola seraient un catalyseur pour l’activité commerciale, le commerce et le tourisme ».
A en croire Paul Nakawa, porte-parole de la compagnie, cité par NewEra, l’ouverture de ces lignes est maintenant sujette à l’approbation des autorités namibiennes et angolaises.
« Air Namibia attend toujours une réponse officielle de la part des gouvernements namibien et angolais à ce sujet et si le gouvernement namibien doit approuver la demande, le gouvernement namibien doit encore informer Air Namibia des développements », a-t-il expliqué.
Selon lui, si Air Namibia obtenait le feu vert, les opérations pourraient débuter fin octobre 2018, ajoutant qu’Air Namibia aura besoin de beaucoup de temps pour mettre en place des installations opérationnelles et des ressources humaines pour développer les routes et les mettre en service. Les différentes lignes seront opérées en Embraer 135.
Rappelons qu’Air Namibia relie déjà les capitales Windhoek–Luanda quatre (04) fois par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi et Dimanche). La ligne est opérée en Airbus A319 configurée en 96 sièges Classe Economique et 16 sièges Classe Affaires.