Children of africa, la fondation de la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a recu mercredi à Abidjan un don de 1.500 livres des Etats Unis (USA), pour renforcer sa bibliothèque mobile, lors d’une cérémonie.
La fondation Children of Africa de madame Dominique Ouattara s’équipe de bouquins
« Les Etats Unis sont si heureux de pouvoir faire don de ces 1.500 livres à votre programme de bibliobus de Children of Africa », a déclaré la chargée des affaires de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker.
« Les livres et la lecture sont si importants pour le développement de l’enfant », a expliqué Mme Brucker, ajoutant que ces écrits « aident à promouvoir les valeurs de la démocratie comme la tolérance, le respect de la résolution pacifique des conflits et la bonne gouvernance ».
« Les livres, en tant que portes de nouveaux mondes », enrichissent le public et « contribuent à la croissance économique » du pays, a poursuivi la chargée des affaires.
Les œuvres offert à la fondation Children of Africa, sont destinées uniquement aux écoliers de la Côte d’Ivoire, dont l’âge varie entre 5 et 10 ans.
La bibliothèque mobile, autrement appelée « bibliobus », la fondation en possède neuf, qui sillonnent différentes localités du territoire national, à la demande du premier magistrat de la ville.
La matinée de mi-mars, la fondation Children of Africa avait inauguré l’hôpital mère enfant de Bingerville, dont la construction avait coûté 25 milliards (18 milliards pour l’édifice et 7 milliards pour les équipements).
Le 16 mars, la fondation Children of africa avait organisé à Abidjan un dîner gala pour récolter des fonds qui permettraient la construction d’un établissement primaire dans la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan).
La fondation Children of Africa a été créée en 1998, par madame Dominique Ouattara, dans le but de venir en aide aux enfants du continent africain. Elle intervient principalement dans les domaines de l’éducation, la santé et le social.