Le président ivoirien de la jeunesse urbaine du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI-RDA, coalition au pouvoir), Valentin N’dri Kouassi a appelé lundi à l’union autour du président Henri Konan Bedie pour « la reconquête du pouvoir en 2020 » lors d’un séminaire à Séguéla (Nord ivoirien).
Les jeunes de la JPDCI appelle à faire bloc derrière le président Henri Konan Bedie pour la bataille futures
Le président de la jeunesse du JPDCI urbaine M. Kouassi a appelé à « l’union autour de président Henri Konan Bedie pour la reconquête du pouvoir aux élections présidentielles en 2020 » au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Notons que cette déclaration se situe dans le cadre d’un séminaire de formation organisé par la JPDCI-RDA urbaine à l’intention des coordonnateurs de la zone nord sur le thème : Quelle stratégie d’animation pour la redynamisation des coordinations JPDCI-RDA face aux défis électoraux.
M. Kouassi a expliqué que le choix de la localité qui a abrité le séminaire n’est pas fortuit, car elle « sert de repère à la jeunesse du PDCI », puis a ajouté que cette ville » fait partie des 3 villes martyrs en Côte d’Ivoire qui ont souffert 1959 des affres des colons ».
Les militants appelés à rester l’écoute du parti.
Valentin N’dri Kouassi a mentionné que le président du PDCI s’est « ressourcer » et a eu de la « force » pour servir les « intérêts » du parti, estimant que Henri Konan Bedie est prêt pour les futures batailles présidentielles de 2020.
Pour finir le président national de la jeunesse urbaine de la JPDCI à demander aux militants du parti à faire bloc derrière Henry Konan Bédié tout en les invitant a mieux s’informer sur la vie et activité du parti.
Car selon lui, « un militant mal formé comme mal informé est un danger pour son parti »