Après 22 ans passés au club anglais d’Arsenal, le sélectionneur français de 68 ans Arsene Wenger, a annoncé vendredi sa démission, à la fin de la saison en cours, dans un communiqué.
Arsene Wenger veut tourner la page avec le club anglais Arsenal
A la suite de « sérieuses considérations et des discussions avec le club, je sens que c’est le bon moment pour moi de prendre du recul à la fin de la saison », indique la note, signé du coach.
Arrivé à la tête du club d’Arsenal en 1996, le coach des ‘‘Gunners’’, Arsene Wenger a connu des moments de gloire, remportant 13 titres, dont trois en Premier League anglaise (1998, 2002 et 2004), sept trophées à la coupe d’Angleterre de football (FA Cup). En Ligue des champions, il a atteint une fois la finale, en 2006, mais a perdu face au FC Barcelone (2-1) au Stade de France. Il a connu des périodes difficiles avec son club, surtout ces derniers temps.
Fort de son expérience de sélectionneur, Arsène Wenger qui a quasiment conquis l’Europe, n’a curieusement remporté aucun titre en Coupe de la Champion’s League.
Beaucoup critiqué pour les choix qu’il opérait dans son management du club anglais, Arsène Wenger, dont le contrat prend fin en 2019, ne semblait plus être l’homme de la situation selon certains médias britannique.
Dans la note annonçant sa démission, le technicien français des anglais a affirmé être « reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant de si nombreuses et mémorables années », ajoutant qu’il a « dirigé le club avec un engagement total et avec intégrité ».
Poursuivant, il a remercié « le staff, les joueurs, la direction et les fans » d’Arsenal qui contribuent à rendre ce club spécial, parmi plusieurs d’autres aussi talentueux en Europe.
Très professionnel, Arsène Wenger a tenu à exhorter dans sa note, les « fans des ‘‘Gunners’’ à soutenir leur équipe jusqu’à la fin de la saison.