Flydubai, compagnie aérienne basée à Dubaï, a annoncé des vols directs vers le Kinshasa, capitale congolaise et a posé dimanche son vol inaugural à Ndjili (aéroport international de Kinshasa), dans un communiqué.
Kinshasa accueille la compagnie aérienne flydubai
« Flydubai est le premier transporteur national des Émirats arabes unis à proposer des liaisons aériennes directes vers Kinshasa, la capitale congolaise. Avec le lancement de ce nouveau service, la compagnie développe son réseau global sur le continent africain » a indiqué la note.
Le premier vol de de la compagnie aérienne (flydubai), s’est posé dimanche au environ de 14H (heure locale) sur le sol congolais. Selon la compagnie, l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers « l’un des aéroports les plus fréquentés » en république démocratique du Congo, « décuple » les opportunités de consolider les liens commerciaux sur un continent voisin, « riche en ressources naturelles ».
Le lancement de ces vols vers Kinshasa ouvre une nouvelle passerelle pour les passagers en provenance de la région du Conseil de coopération du golfe (CCG), de Russie et du sous-continent indien vers l’Afrique centrale. Les voyageurs en partance de Kinshasa ont accès à plus de 90 destinations sur le réseau de flydubai.
En raison de la « croissance économique rapide, les pays d’Afrique représentent des marchés importants » pour les Émirats Arabes Unis, a clarifié le communiqué. Ainsi, la prospérité grandissante dans ces pays, contribuera également à « augmenter fortement » le nombre de voyageurs à destination de Dubaï.
La compagnie a annoncé des vols quotidiens et directs vers la capitale congolaise, elle dessert 13 destinations dans 10 pays.
Kinshasa au jouit de l’expérience flydubai
En moins de 10 ans, flydubai a développé un réseau étendu sur l’ensemble du continent africain. La compagnie propose actuellement des vols vers Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar es Salam, le Kilimandjaro et Zanzibar.