La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé jeudi à Abidjan, le lancement de la 5è édition de la campagne de proximité client dénommée « Entre vous et nous« , qui se déroulera du 14 au 24 avril à Bouaké, dans un communiqué.
La CIE choisit l’intérieur du pays (Bouaké), pour sa 5è édition de campagne de proximité
« La CIE, est résolument engagée dans la satisfaction de ses clients. Elle a a mis en œuvre ce projet dont l’objectif est d’aller au plus près des clients afin de capter leurs préoccupations », a mentionné la note, soulignant que la compagnie va « traiter (les préoccupations) avec célérité et d’anticiper leurs attentes à travers leurs suggestions ».
En juin 2017, les populations de ces localités de Bouaké, Yamoussoukro, Daloa et Korhogo s’étaient soulevées contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour protester contre la hausse des prix de l’électricité.
Pour éviter que les populations ne récidivent, la compagnie avait décidé d’initier cette plateforme d’échanges avec ses consommateurs.
Cette campagne de proximité, qui est à sa 5è édition, « va à la rencontre de ses clients de Bouaké » (Centre ivoirien), après la capitale économique (Abidjan, sud ivoirien).
« Entre vous et nous », est la dénomination de la campagne de la compagnie ivoirienne d’électricité pour créer le rapprochement avec la population, et que, sans faux fuyant, la population puisse s’ouvrir à la société.
La CIE a choisi pour la campagne de proximité, deux espaces dans région du Gbêkê pour rencontrer ses clients. C’est entre autre, l’esplanade de la Sitarail (en face de Sococé) et l’espace du château d’Ahougnanssou.
En mars 2018, la compagnie de distribution d’électricité avait organisé la 4è édition de cette initiative à Abidjan sur « 11 sites déployés dans 4 communes du district ».
La CIE entend ainsi, établir un dialogue franc et direct avec sa clientèle afin de mieux prendre en compte ses préoccupations. Ainsi, la Compagnie d’électricité a initié un cadre d’échanges, depuis le 26 mai dernier, avec la population.
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a le monopôle de la fourniture de l’électricité en Côte d’ivoire. Son champ d’action s’étend jusqu’à aux pays limitrophes et à la sous-région ouest africaine