Le président Alassane Ouattara effectuera une visite officielle de 48 heures au Koweït. Cette annonce a été faite au dernier Conseil des ministres tenu à Yamoussoukro.
Un agenda chargé pour Alassane Ouattara
Depuis l’accession d’Alassane Ouattara à la Magistrature suprême, il entreprend des actions en vue de repositionner la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international afin de lui donner toute sa place dans le concert des nations. A cet effet, le président ivoirien n’a cessé d’effectuer des voyages à travers le monde afin de nouer des partenariats bilatéraux et multilatéraux avec divers pays.
Du 16 au 18 avril prochain, le président Ouattara se rendra donc à Kuwait City, la capitale koweitienne, pour une visite officielle. Ainsi que l’a annoncé le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, lors de la conférence de presse sanctionnant le Conseil des ministres : « Le chef de l’Etat ivoirien se rendra en visite officielle au Koweït du 16 au 18 avril 2018. »
Au cours de cette visite de 48 heures, le chef de l’Etat ivoirien sera reçu par l’émir du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah. Il signera par ailleurs plusieurs protocoles d’accord avec les autorités koweitiennes, ainsi que des hommes d’affaires de ce riche pays du golfe persique.
Après le Koweït, le président Ouattara se rendra successivement en France où il rencontrera de hautes autorités françaises, puis à Kigali au Rwanda pour la remise du prix Mo Ibrahim à l’ex-présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, le 27 avril 2018.
Bien avant de s’envoler pour le Koweït, le chef de l’Etat ivoirien prendra part au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tiendra à Lomé au Togo les 13 et 14 avril 2018.