Le président sénégalais Macky Sall félicité le vendredi par son parti pour son discours adressé aux sénégalais. Le porte-parole national de l’Alliance pour la république (APR, parti au pouvoir), Seydou Gueye, a félicité vendredi à Dakar, le président sénégalais, Macky Sall, pour son « message qui dessine les traits d’un destin partage », dans un communiqué.
Le président Macky Sall, un modèle selon l’Alliance pour la république
« L’Alliance pour la république (APR) adresse ses vives félicitations au président de la république pour son message qui dessine les traits d’un destin partagé à travers une vision inclusive et ambitieuse d’un Sénégal par tous, un Sénégal pour tous », a déclaré M. Gueye.
Pour le porte-parole national, de l’alliance, Seydou Gueye « la qualité du message et la pertinence thématique » ont conféré au discours du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, une dimension réaliste, et qui a renseigné sur l’état de la nation sénégalaise, qui s’est résolument engagée sur la voie de l’émergence pour tous.
Le contexte solennel d’énonciation de ce message à la nation s’inscrit dans une « dynamique de célébration à la jeunesse et de l’armée », a affirmé M. Seydou, soulignant le « financement de projets à travers la Délégation à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes » (DER).
À travers son discours, le président sénégalais Macky Sall, a mis fin à une « discrimination » (en rétablissant) l’égalité entre les candidats indépendants et les candidats présentés par des partis politiques ou des coalitions de partis politiques à la candidature », a-t-il fait remarquer le porte-parole.
Le parti politique du président Macky Sall, tient à rappeler que le « parachèvement » du modèle démocratique sénégalais passe par le « renforcement et la consolidation des dispositifs électoraux afin de créer les conditions d’un scrutin sincère et d’une compétition politique transparente ».
L’Alliance pour la république, est fondée en 2008 par l’actu présidant sénégalais, Macky Sall, à la suite de son départ du Parti démocratique sénégalais (PS), dont le président était l’ex-président de la république sénégalaise, Abdoulaye Wade.