Samsung vient de tacler le constructeur LG qui enregistre une baisse de performance dans la campagne 2017-2018. Le numéro un mondial de la technologie a indiqué que son compatriote n’était plus en mesure de le concurrencer.
Pour Samsung, LG n’est plus de taille à rivaliser
Samsung, le géant sud-coréen s’est encore imposé cette année comme le numéro 1 sur le marché des téléphonies mobiles, tandis que son compatriote LG a fortement régressé.
En effet, malgré la sortie de son flagship, le V30, un smartphone doté d’une nouvelle expérience visuelle et sonore, la maison LG n’a pas pu créer l’engouement des férus de téléphones de dernière génération. Le Q6 n’a également pas été bien vendu comme les inventeurs l’espéraient. Au cours du dernier trimestre de 2017, le constructeur coréen a alors enchaîné les échecs, et a accusé des pertes s’élevant à plus de 192 millions de dollars.
Aussi, l’entreprise Huawei, décidée à renverser les deux géants Samsung et Apple, met à mal le constructeur en raflant des marchés. Selon les dernières statistiques publiées par le cabinet d’études IDC, Samsung détient 21,6% du marché du smartphone dans le monde en 2017. La compagnie est talonnée par Apple (14,7% des parts) qui a sorti l’iPhone X. La firme chinoise Huawei a pris du galon et occupe la troisième place avec 10,4% des parts du marché. LG est par ailleurs le grand absent du top 5.
Ainsi, lors du MWC (salon mondial de la téléphonie mobile) qui s’est tenu à Barcelone, le géant sud-coréen a dévoilé son nouveau flagship, le Galaxy S9, et a taclé le constructeur LG, mentionnant que son compatriote n’est plus de taille à rivaliser avec Samsung. « Nous ne les voyons plus comme notre concurrent, mais plutôt Apple », a-t-il indiqué.
Toutefois, LG, discret et timoré, envisage d’employer une nouvelle stratégie afin de reconquérir quelques parts de marchés.